![]() Version PDF Chères et chers, C’est bien le moment que je prenne ma plume pour vous expliquer ma nouvelle orientation. Vous avez entendu des déclarations sans véritable explication officielle. Je m’en excuse, il a fallut un peu de temps pour que je mette en place dans mon esprit la réorganisation de l’école en fonction de mes nouvelles aspirations. Si je fais ceci par écrit, sans trinquer, sans discours, sans accordéon (merci Jean-Louis ), sans orchestre (merci les Sexy’s Chocolats et spécialement Roland qui a été de toutes les chansons d’Equilibre), c’est bien entendu que la situation covid ne le permet pas, mais d’un côté cela m’arrange. Je m’explique ci-dessous. Je vais cesser, pour un temps en tous cas, de former au parapente des débutants jusqu’à leur brevet. Pour ceci je vais diriger les intéressés qui désirent commencer vers mes amis Maël et Mica qui reprennent cette formation dans la ligne que nous avons suivi jusqu’ici. Ils reprennent également les formations en cours si vous le désirez. J'espère, si vous êtes encore en cours de formation que vous ne vous sentirez pas abandonné, car votre formation continue par moi ou par Maël selon vos disponibilité et choix. Les raisons de cet arrêt est déjà que je n’ai jamais été un pro de l’organisation en avance, cela m’amène chaque fois beaucoup de stress. Cela me soulage de ne plus m’inquiéter pour le déroulement d’un jour d’écolage pour que cela contente débutant et avancé, pour que tout soit en place, pour que cela roule. Mais aussi j’arrive à un passage de ma vie qui désire du changement, qui souhaite s’affranchir de personnel, de souci de rentabilité pour couvrir les charge de ce dernier. Alors faire une grande fête pour marquer ce changement d’orientation serait refaire encore une fois du stress, me mettre la pression. Vous me permettrez, donc, de le faire discrètement, sur la pointe des pieds et de filer à l’anglaise sur ma nouvelle orientation. Je me propose plutôt de vous payer la chope la prochaine fois que nous serons réunis au coin d’un attéro. Je garde dans mon coeur un immense contentement du réalisé : je pense à quelques centaines d’apprentis oiseaux qui m’ont fait confiance. Un immense contentement aussi que j’ai été, un moment ou à un autre dans l’engrenage de leur apprentissage de libériste, même si ce n’est qu’à eux-mêmes qu’ils doivent leur succès. D’avoir pu encadrer et vivre ces moments extraordinaires que sont les journées de vols est un bienfait que j’ai eu dans ma vie. Mais je ne peux pas, et je ne veux pas arrêter, j’aime trop voler et encadrer pour renoncer. Je vais le faire différemment, plus tranquillement, avec plus de temps pour voler moi-même. Vous trouverez donc plus bas ma nouvelle organisation. Mon cadeau de fin d’année cette année est sous la forme d’un don, j’ai préféré offrir, ou plutôt vous faire offrir le montant que je consacre à mes traditionnels cadeaux de Noël à une association caritative, et c’est la Terre des hommes qui a reçu un versement de votre part à tous de Fr. 1500.- 20211223090427606.pdf Toutefois afin de vous remercier d’une autre manière de votre présence lors de ces années et pour ceux qui ont fait leur formation chez Equilibre la gratuité de vos deux premières journées de vol en transport public (hormis les billets de déplacement ). Dans l’attente, je vous adresses mes remerciements pour 2021 et vous souhaite que 2022 vous offre une année conforme à vos vœux. L’idée : Certains jours, mais cela sera principalement le jeudi et le samedi. je vais voler quelque part en Suisse.Les déplacement se feront essentielement en transport public, Accompagnez-moi si cela vous intéresse ! Pendant le temps que nous passons ensemble dans les transport, nous parlerons de l’analyse météo, définitions des dangers et restrictions. Si vous n’êtes pas encore à l’aise pour prendre des décisions, ce la vous permettra de comprendre, en fonction de ces critères, quels sites et quels parcours de vols sont envisageables dans le lieu de notre destination. A la place de faire un cours pour tous, j’aimerais faire un cours pour chacun. Je publierais la vieille le site choisis ainsi que l’itinéraire et l’horaire que je vais utiliser. Vous pourrez ainsi me rejoindre le long du parcours. Je vais créer un nouveau groupe whats app pour ceci. Je vous y accueille tous volontiers sur simple demande . Ces cours s’adressent moins à des pilotes aguerris qu’à des élèves autonomes ou des pilotes aimant encore être encadrés pour la découverte de nouveaux sites. Les temps de déplacement sont justement idéals pour débattre de tous les sujets attenant à la pratique du vol libre, tant technique, que météorologique ou législatif. Tout cela dans une ambiance conviviale et non compétitive. Pour pouvoir accéder à ces cours, il est demandé une aisance suffisante pour assurer de manière autonome le vol et l’atterrissage en terrain inconnu, que vous soyez breveté ou non. Je vais aussi continuer à faire des vols biplace ici ou pendant ces déplacements, à organiser des voyages de vol et à vendre du matériel de vol. Mes tarifs seront de Fr .50.- le voyage, mais limité à Fr.100.- mensuel. Vous devrez en plus payer le transport public et remontée mécanique. Il existe plusieurs façons de voyager économiquement. Par exemple, les cartes journalières. Ou les abonnements de carte journalière à partir de 9h le matin. Tous cela marche bien si vous avez un demi tarif, et si vous avez l’abonnement général, alors cela devient royal. Une carte journalière coûte entre 35.- et 75.- selon les réductions que vous arrivez à obtenir, des abonnements généraux sont aussi à louer au jours par les communes à prix intéressant. Tous les vols sont des vols d’exception, dans notre région et ailleurs, mais la découverte de toutes les régions de vols par les transports publics offre une variété importante de vol sans la fatigue de la route, avec du temps pour débattre et avec infiniment de destinations prestigieuses atteignables dont je vous énumère ci dessous une liste non exhaustive. Le but n’étant pas d’aller le plus loin possible qui me motive mais plutôt d’offrir une diversité de site en fonction des météos possible. Voici les principale destination qui seront proposé en transport public. Quand les conditions météo sont bonnes dans la région le samedi j’utiliserais aussi le bus de l’école. St Cergue, Pleiades, Mt Soleil, Chasseral, Rochers de Naye, Chamossaire, Diablerets glacier 3000, Champex, Verbier Ruinette et Attela, Gstaad Vispile, Rougemont Videmanette, Charmey Vounetz, Kiental, Fiesch Kuhboden, Vercorin Crêt du midi, Val d’Iliez Planachaux, Loech Rinderhuette, Zinal Sorbois, Zermatt Rothorn et Gornegrat, Andermat Gemmstock, Murren, Lotschental, Kandersteg Oeschinensee et Alpschehubel, Niesen, Stockhorn, Adelboden, La Lenk, Menchen et muelkerblatte, Grindelwald First, Männlichen, Jungfraujoch, Kleine Scheidegg, Schinige platte, Niederhorn, Axalp, Brienzer Rothorn, Haslital, Planplatten, Lungern Turren, Marbachegg, Stanserhorn, Rigi, Pilatus, Engelberg Brunni, Titlis, Wirzweli, Haldigrat, Beckenried, Emmeten, Aldorf Eggberg, Fronalstock, Weissenstein, Einsiedeln Hoch Hybrig, Ober Gurnigel, Santis, Ebenalp, Churfirsten, Zugerberg, Zurich Uetliberg, Pizol, Flims, Laax, Fana, Davos Jakobshorn , Scuol, Disentis Caischavedra, Piz Ault, Sils Corvatsch, Locarno Cimetta, Monte Generoso, Monte Lema, Monte Tamaro, Parusciana et même Mauborget + tous les sites atteignables en 2 à 3 heures de marche et qui ferons aussi partie de l’offre. Tous ces sites son atteignables aller-retour en une journée depuis n’importe quel arrêt de transport public de Suisse. Le choix est fait en fonction de la météo du jour, tenant compte de l’aérologie particulière de chaque région privilégiant, Jura et Préalpes quand les conditions thermiques sont modéré à forte et les alpes plutôt en automne et hivers ou par condition calme Pour terminer je félicite encore Mica, Johan et Dan qui ont réussi leur brevet |
Catégories |